Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Visite de François hollande à Grande-Synthe et à Calais. Celle du président ou du candidat ?

La voix du nord a annoncé l’information ce lundi 6 juin 2016 sur la venue de François hollande à Grande-Synthe et à Calais pour témoigner la volonté de l’état sur la question des migrants avant le 14 juillet.

Visite de François hollande à Grande-Synthe et à Calais. Celle du président ou du candidat ?

Mais pourquoi cette visite a quelques mois des présidentielles, les problèmes sur la question des migrants à Grande-Synthe n’est pas d’aujourd’hui, pourquoi ne l’a ton pas vu avant ?

Que va-t-il dire de plus que ce qu’a dit le ministre de l’intérieur, il y a une semaine ? Son ministre a annoncé le financement des frais de fonctionnement du camp qui s’élève à 4 millions d’euros avec l’argent du contribuable français, peut être va-t-il annoncer que l’état rembourse les frais de construction de ce camp.

Rappelons que ce camp a été construit sur le budget de la ville qui aurait pu servir au CCAS dans l’aide des familles grand-synthoise en difficultées.

Que va-t-il annoncer pour les grand-synthois qui subissent les désagréments causés par les migrants notamment les usagers du puythouck, qui doivent aller régulièrement nettoyer l’espace naturel protégé.

Vouloir s’occuper de l’immigration clandestine est une chose mais ne serait-il pas plus judicieux de s’occuper des conséquences.
Je n’ai rien contre ces gens qui fuient la guerre, qui fuient nos bombes, mais je n’accepte pas ce camp qui est un Sangatte bis avec les aléas qui ont conduit à sa fermeture par Nicolas Sarkozy ministre de l’intérieur et le fait que l’on utilise des gens pour aller nettoyer leur toilette.

Si ce sont vraiment des réfugiés dans ce camp comme on nous le rabâche régulièrement, qu’ils fassent une demande d’asile. Ce n’est pas leur rendre service de les faire vivre dans des cabanes de jardin c’est les laisser à la merci des passeurs qui leur font croire que l’Angleterre est la terre promise.

Mais le plus curieux c’est qu’à 11 mois de la prochaine élection présidentielle il vient sur Grande-Synthe et calais alors que ça fait longtemps que la maire de calais, le demande.

Nous verrons bien les annonces qui seront faites et à ce moment-là nous pourrons juger si c’est le président de la république ou le candidat ….

Partager cet article

Repost 0