Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Tous ensembles, changeons la 13éme circonscription avec François Rossel !

F. ROSSEEL Tracet electoralConnaissant François Rosseel depuis 2007, je peux certifier qu’il est le meilleur candidat pour changer la circonscription qui est depuis des décennies dirigée par les socialistes.
 
Notre circonscription va mal : beaucoup de misère, chômage, baisse du pouvoir d’achat, petits commerces du centre ville de Dunkerque qui ferment ... Or, que font les élus socialistes de notre circonscription alors qu'ils ont les pleins pouvoirs?
Toutes les villes de la circonscription sont dirigées par le PS, la communauté Urbaine PS, 3 cantons 3 conseillers généraux PS, le député sortant PS et un sénateur PS…..
Qu’ont- ’ils proposé pour redynamiser notre circonscription ?
Dépenser plus et toujours plus, dépenser plus d’argent que nous n’en avons !
 
Que propose François Rosseel
1)    réduire les dépense public, car il faut arrêter de vivre au dessus de nos moyen et d’augmenter les impôts pour  rembourser l’endettement. En instaurant une règle d'or budgétaire et en poursuivant la politique de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, hormis à l'école. En mettant à contribution les grandes collectivités locales et les intercommunalités comme la Communauté Urbaine de Dunkerque qui devront faire des efforts de réduction de leurs dépenses équivalents à ceux de l'Etat.  (La grande-salle de sport est ce vraiment utiles, nous avons déjà les équipements sportif nécessaire)
2)    produire en France pour protégera et développer l’emploi: en baissant le coup du travail, en protégeant la filière nucléaire garante d'une énergie moins chère et symbole dans le monde du savoir faire français ; en se battant pour que la centrale nucléaire de Gravelines soit préservée.
3)    Revaloriser le travail et le pouvoir d'achat : En maintenant la défiscalisation des heures supplémentaires et en misant sur la formation professionnelle.Réaffirmer l'équilibre des droits et des devoirs : en offrant a chacun un accès à la santé, en développant les maisons de santé pluridisciplinaires et en favorisant l'installation de spécialistes là où il en manque (il est inadmissible qu'il soit aujourd'hui si difficile pour un habitant de la région dunkerquoise de trouver un rendez-vous chez un ophtalmologue, un ORL, un dermatologue ...) Accompagner chacun dans son parcours résidentiel en construisant davantage et notamment plus de logements intermédiaires pour les classes moyennes ; en instaurant un droit d'achat de leur logement pour les locataires du logement social.
 En se battant pour conserver une Maison d'Arrêt à Dunkerque.
 
4)    Faire de l'éducation une priorité : Par la maîtrise des savoirs fondamentaux à l'école primaire, en fonction des besoins de chaque enfant, en s'appuyant sur la famille, première responsable de l'éducation. En n'acceptant plus qu'un seul élève entre en 6ème sans savoir lire, écrire et compter, grâce à la personnalisation de l'enseignement et grâce à la revalorisation du métier d'enseignant. En faisant confiance aux parents qui restent les pivots de l'éducation de leurs enfants.
 
5)    Consolider le pacte républicain.En réaffirmant le lien entre la citoyenneté et le droit de vote, refusant ainsi le droit de vote des étrangers non communautaires. En réaffirmant notre attachement à la laïcité et à la lutte contre les communautarismes.
 
6)    Réaffirmer l'idée d'une France solidaire En maintenant le quotient familial ainsi que les aides fiscales pour les emplois familiaux. En défendant les choix des parents d'organiser leur vie familiale et professionnelle comme ils l'entendent (création de 200.000 solutions de garde supplémentaires à l'horizon 2017, possibilité de fractionner le congé parental jusqu'aux 18 ans de l'enfant).
 
7)    Réaffirmer l'idée d'une France forte et indépendante
 En réaffirmant que la France est l'héritière de valeurs et de cultures immémoriales ; en ratifiant la charte européenne des langues régionales et en exigeant qu'à cette occasion la France reconnaisse le flamand comme langue régionale.
 En faisant de la France le moteur de la refondation de l'Europe, une Europe plus forte et plus protectrice, une Europe qui refuse la naïveté et défende les intérêts des européens et des Français.
 En consolidant l'identité européenne en défendant les frontières de Schengen.
 

Vous pouvez constater en lisant son programme que François Rosseel est un candidat jeune qui défend, comme moi, les valeurs du gaullisme humaniste et sociale. Si, comme moi, vous lui faites confiance les Dimanches 10 -17 Juin 2012, il ne sera pas le député d’un clan, mais un député proche de la population, il travaillera sur certains dossiers avec Jean-Pierre Decool député et candidat sur la 14éme circonscription comme pour la centrale nucléaire et le port….

François Rosseel est un brillant avocat au barreau de Dunkerque. Tous les jours, sur les marchés, je peux découvrir des personnes qu’il a défendues et qui lui sont reconnaissantes. Par contre, le candidat socialiste est invisible, même sur sa commune.

Jamais je ne me suis autant investi dans une campagne électorale. Je mets toute mon énergie et mon temps libre dans la campagne de François Rosseel car je crois en lui et à sa volonté de changer les choses et de se battre pour redresser notre circonscription.

Les 10 et 17 Juin, faites comme moi, faites confiance à François Rosseel et changeons notre circonscription.

458125_392789887424057_142008151_o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ci dessous les lien pour retrouvez les tract de campagne :

tract de presentation : http://fr.calameo.com/books/001390940184476c3249c

le programe: http://fr.calameo.com/books/001390940128d8377578

les témoignages:  http://fr.calameo.com/books/0013909402cfa67fac5bd 

 

 

 

 

 

    

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article