Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Réunion du Conseil national de l’UMP samedi 11 décembre - Porte de Versailles

8329-point_presse_conseil_national_cope_daubresse_novelli-4.jpgJean-François Copé propose de transformer en profondeur le Conseil national dans la perspective des futures échéances électorales

 

Commissions thématiques, questions libres de l’assistance, Jean-François Copé saisit l’occasion de ce grand rendez-vous pour lancer la dynamique dont notre parti va avoir besoin en vue des échéances de 2012 et après !

Une « levée en masse » des militants et sympathisants qui, associée à l’effort de réflexion des clubs et des think tank, devra mener à l’élaboration du projet de la Majorité pour les prochaines élections présidentielle et législatives. Jean-François Copé organisera notamment le 18 janvier prochain un conseil des clubs. Ce nouveau rendez-vous aura vocation à se répéter jusqu’à l’été et fera profiter l’UMP du « bouillonnement » de ces idées venues de tous horizons.

Ce Conseil National sera enfin l’occasion de valider le point budgétaire abordé mercredi lors du Bureau Politique hebdomadaire. Objectif : concentrer les recettes et les dépenses vers la présidentielle de 2012.

Le dynamisme et l’unité de l’UMP ne peuvent que trancher avec la cacophonie et les divisions d’un PS toujours absent du débat d’idées ! A ce titre, la proposition de Martine Aubry et Benoit Hamon de verser un chèque de 200 euros par enfant qui ne pourrait pas partir en vacances en dit ainsi long sur la lucidité de l’opposition concernant le monde dans lequel nous vivons. L’idée est certes généreuse mais pas financée…

Un argument supplémentaire – s’il en fallait – pour appuyer la volonté de notre parti d’étendre le débat d’idées en dehors de nos frontières et opérer un effort de benchmarking international permanent.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article