Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Pollution, les dunkerquois toussent et la gauche plurielle reste inerte !

Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez retrouver un reportage réalisé par la rédaction de France 3 en 2007 sur la pollution industrielle de l’agglomération  dunkerquoise !

 

Dunkerque : Funeste Industrie

 

 

L’agglomération dunkerquoise est la plus polluée de France !!

 

 3 ans après, qu’est ce qui a changé ?

 

 DSC07349Les Fort-Mardyckois les plus proches des usines sidérurgiques continuent à tousser et à avoir des problèmes respiratoires. Et que fait M. Ragazzo, maire de Fort-Mardyck, conseiller général et vice président à l’environnement à la communauté urbaine de Dunkerque?

 

C’est bien beau d’alarmer les gens sur les conséquences de la pollution et du réchauffement climatique, mais si rien n’est fait pour y remédier cela ne sert à rien ! En période de grosse chaleur, un dôme de pollution visible de l’autoroute en venant de Calais se forme au dessus de l’agglomération, les Dunkerquois toussent mais du coté des verts « pas de son pas d’image ». Seraient-ils en léthargie ?

 

Que l'on remplace une bonne fois pour toute cette industrie lourde et polluante par des pôles industriels propres !

 

Mais ceci n’est pas de la volonté de la gauche plurielle, majoritaire à la communauté urbaine de Dunkerque, au conseil général et au conseil régional !

 

A l’instar du président de la communauté urbaine de Dunkerque qui maintient son projet de terminal méthanier sur la plage du Clipon !

 

A Dunkerque, des millions d’euros sont dépensés pour une conférence des villes durables, c’est le comble pour une agglomération où rien n’est fait pour lutter contre la pollution !

 

Tous ces élus de la gauche plurielle utilisent la protection de l’environnement dans les discours mais dans les actes c’est autre chose, que ce soit à la communauté urbaine, au conseil général ou au conseil régional. Les seuls à se préoccuper des problèmes des Français par rapport à la pollution c’est l’UMP via le ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo avec le grenelle de l’environnement !

 

J’espère que les Dunkerquois seront s’en souvenir lors des prochaines échéances électorales !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article