Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

L’UMP sera ferme contre le laxisme et l’outrance de ses opposants

Jean-François Copé a annoncé le lancement d’une réflexion stratégique pour faire face au PS et au FN

« Face aux adversaires clairement identifiés, il faut avoir des actions claires » Jean-François Copé

Le Bureau politique a chargé ce matin Marc-Philippe Daubresse, Thierry Mariani et Catherine Vautrin d’un vrai travail de réflexion stratégique sur notre action et notre positionnement par rapport aux autres forces politiques. Emploi, perspectives économiques mais aussi retour aux fondamentaux et immigration seront au menu des réflexions à mener pour parer les mensonges, faiblesses et autres dérapages de nos adversaires.

Nous ne pouvons plus laisser Marine Le Pen faire son pain quotidien du registre démagogique qui consiste à dénoncer à l’excès tous les problèmes des Français sans apporter de préconisations. Une stratégique rouillée par son père et qui la met automatiquement en difficulté comme sur la question des lieux de culte. Comment d’un côté s’opposer aux prières de rue et de l’autre refuser la construction de lieux de culte ? A nous de dénoncer ces contre-sens pour faire avancer le débat.

Hervé Novelli ne sera pas en reste puisqu’il aura à charge de définir les alternatives à mettre en oeuvre pour remédier à l’erreur politique des 35 heures. Travailler plus et travailler mieux, tel pourrait être l’intitulé de cette réflexion que le Secrétaire Général adjoint mènera en concert avec Gérard Longuet.

Point crucial enfin – cher à Jean-François Copé – le parti planche dès à présent sur l’articulation du travail main dans la main que think tank et militants devront accomplir en vue de 2012. Un groupe de travail, animé par Hervé Novelli, qui aura à cœur de produire les thèmes à approfondir et lancera dès la mi-janvier la réflexion dans les fédérations.

Ne laissons pas le Front National surfer sur l’indignation pour bloquer le débat, empêchons le Parti Socialiste de se calfeutrer derrière une démagogie archaïque, et travaillons ensemble pour soutenir la fermeté de l’UMP !

UMP : la fermeté contre le laxisme et l'outrance

 

UMP : Une stratégie centrée sur nos valeurs pour 2012

 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article