Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Jean-François Copé lance un appel à la mobilisation générale

Editorial du jeudi 2 décembre 2010

 

                                                      Chers amis,Jean-François Copé lance un appel à la mobilisation générale
 
Depuis trois ans et demi, avec Nicolas Sarkozy, la majorité est mobilisée pour tenir les engagements pris devant les Français en 2007. Nous avons évidemment à cœur de poursuivre notre action réformatrice au service de la France. Au cœur de la crise, le statu quo serait la pire des solutions.
 
Dès à présent, nous devons aussi préparer avec détermination les prochaines élections présidentielle et législatives : 2012 est déjà en ligne de mire ! Dans les 17 mois à venir, l’UMP sera au cœur de tous les combats pour assurer le succès de Nicolas Sarkozy et faire gagner à nouveau notre famille politique. Avec la confiance du Président de la République, j’ai besoin de vous pour dynamiser notre parti.
 
Ensemble, nous avons deux défis prioritaires : d’une part, il faut renouer avec l’élan militant qui a toujours fait la force de notre mouvement. Il est temps d’organiser la « levée en masse » de tous ceux qui refusent un retour de la gauche au pouvoir, avec son cortège de taxes supplémentaires et de propositions archaïques. Tous ceux qui, à droite et au centre, partagent nos valeurs et veulent les promouvoir sont les bienvenus : L’UMP a besoin de chacun ! Notre diversité est une richesse parce que nous savons nous rassembler quand l’essentiel est en jeu.
 
D’autre part, il faut construire avec tous les Français un projet ambitieux, fidèle à nos valeurs et ouvert sur le monde. C’est sur le terrain des idées que se gagnent les grandes batailles électorales. Voilà pourquoi je compte mettre en place un conseil des clubs politiques et des think tanks associant à notre réflexion tous ceux qui veulent contribuer à dessiner la France de demain. De même, nous organiserons dans vos circonscriptions des réunions publiques de dialogue pour bâtir avec les Français notre projet pour la France.
 
Notre mouvement grandit lorsqu’il fait preuve d’audace et de courage. Notre mouvement grandit lorsqu’il est au cœur des débats majeurs pour notre pays. A nous de porter des réponses crédibles aux grands défis des années qui viennent afin de redonner confiance à nos concitoyens.
 
Notre mission est exigeante mais elle est aussi enthousiasmante. Parce qu’il en va de l’avenir de la France ! 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article