Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Grande-Synthe: Capitale française de la biodiversité mais pas de l'économie.

grande-synthe capital française de la biodiversité Depuis le Jeudi 14 Octobre 2010, je me suis déjà expliqué sur le fait que notre ville ait été élue "capitale française de la biodiversité" ; je vous invite donc à lire ou à relire le lien suivant:Grande-Synthe, « capitale française de la biodiversité », une bonne sauce pour une mauvaise politique ?

 

Lors du dernier Conseil municipal du 19 / 10 / 2010, nous avons pu remarquer que notre maire avait renforcé l'équipe du service Communication par l'embauche d'un vacataire en Communication.

Etait-ce vraiment nécessaire ? Nous pouvons en douter car depuis sa réélection en 2008, la communication en faveur de sa politique est très active : des plaquettes expliquant ses actions paraissent régulièrement. Je précise bien "expliquant SES actions" et non pas les actions du Conseil municipal



Par contre pour les associations, c'est "débrouillez-vous ! Sauf pour celles qui sont à son service comme ASTV et "Côté Quartier"...



Cette embauche arrive fort à propos avec le prix "Capitale française de la biodiversité"



Coïncidence ou calcul politique?

Tout nous laisse à penser qu'il s'agit plutôt d'un calcul car dans les jours qui ont suivi la distinction de la ville, nous avons vu fleurir au titre de la « bio diversité »  « calicots et panneaux 4x3 » sur toute l’agglomération dunkerquoise. Suppléments 4 pages sur papier glacé dans le numéro de Novembre du magazine de la ville, autocollants, encarts publicitaires dans la presse, kakémonos fixés sur les réverbères publics comme cela avait été fait pour la Saison culturelle.



 Même les balades en car dans la ville, réservées aux Grands-Synthois concerne la biodiversité alors que leur contenu vise à mettre en avant les grands projets urbains de Monsieur le Maire! Balayer devant votre porte Monsieur le Maire avant de critiquer d’éventuelles erreurs du Président de la République.



Transparence oblige, le Maire doit informer les habitants. Quel est le montant des frais engagés par la ville pour cette campagne publicitaire.



On pourra également y ajouter la subvention pour l’ASTV qui n'est autre qu’un outil de propagande au service du Maire, mais en aucun cas une chaîne d'informations locales !



N’est-il pas indécent de dépenser l'argent de cette manière alors que Grande-Synthe est la 7éme ville de France ayant les habitants les plus pauvres.



Si le Maire désire communiquer sur sa politique locale qu'il le fasse avec l'argent de son parti politique : le PS et non avec l'argent des contribuables.



La plupart des Grands-Synthois savent très bien que les initiales PS ne veulent plus dire "parti socialiste" mais « Privilège Society». Ce qui signifie que le maire fait de la politique pour les privilèges.



En lisant la tribune de l'équipe d'opposition de Félix Tertulliani, je me rends compte que nos points de vue convergent tout du moins sur ce thème. Je suis heureux que nous soyons d'accord, ceci prouve qu'à gauche il y a des gens bien et que même si nous nous opposons sur la politique nationale, nous sommes en parfaite osmose lorsqu'il s'agit de l'intérêt de Grande-Synthe et des Grands-Synthois.



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article