Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

« Fédérer nos convictions pour les faire gagner »

François Fillon lors d’une réunion avec l’ensemble des parlementaires UMP le 14 décembre 2010.Dans la droite ligne du Conseil national, François Fillon a appelé les parlementaires au rassemblement total

Objectif : se mettre au service de la France pour faire gagner la France

Après le Conseil national de l’UMP où Jean-François Copé, le nouveau secrétaire général, a appelé à l’union sacrée dans la perspective de la Présidentielle, François Fillon, lors d’une réunion avec l’ensemble des parlementaires UMP, a poursuivi dans le même registre en insistant sur l’obligation du rassemblement total de la famille UMP.

« L’essentiel c’est de faire vivre notre diversité au service de notre unité. De fédérer nos convictions pour les faire gagner et pour les mettre au service de la France », a-t-il souligné.

Face à une gauche qui ne sait toujours pas s’il faut s’afficher avec l’extrême gauche ou s’il faut faire appel au directeur général du Fonds monétaire international (FMI), François Fillon juge que la majorité peut être fière du travail accompli. Tout en restant « lucide sur les frustrations nourries par la crise ».

La majorité dispose de plusieurs atouts :

  • Un président de la République qui agit

  • Un cap

  • Une stratégie d’alliance

  • Des valeurs partagées par l’ensemble du pays : sécurité ; protection ; mérite ; travail ; famille ; égalité ; justice ; attachement à l’identité du pays ; respect des principes républicains.

Et un bilan politique solide qui devra permettre à la majorité, résolument soudée contre nos adversaires que sont la gauche et l’extrême droite, de se concentrer dans les 18 prochains mois autour de 3 axes :

  • Sortir de la crise

  • Garantir la cohésion sociale

  • Continuer de réformer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article