Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

À Grande-Synthe , il n'y a pas que les oiseaux qui volent mais aussi les voitures!!

Ce lundi, un peu avant 14H une employé d'association qui venait juste d'arriver dans le local mis à disposition par la ville a vu une voiture voler dans la vitrine du local . Les éléments qui m'ont été donnés par l'employé c'est que le chauffeur du véhicule en stationnement s'est apparemment mélangé dans les pédales. Ce dernier a donné involontairement un grand coup dans l'accélérateur qui a fait taper la voiture dans la bordure du trottoir et dans un autre véhicule jusqu'à voler dans la vitrine. Cela ressemble à une scène de film d'action mais cela c'est réellement passé lundi après midi à Grande-Synthe.
Je ne parle pas de ce fait divers pour culpabiliser le chauffeur car personne n'est à l’abri d'un accident et surtout qu'il est allé présenter des excuses à l'employé en pensant l'avoir blessé.

 Le cabinet du maire a été prévenu pour qu'il se déplace, la secrétaire du cabinet du maire lui aurait répondu que le maire était parti en vacance la veille.

Mais le vacancier était bien sur à Grande-Synthe . Quand l'employée revient d'avoir été faire des examens de contrôle à la polyclinique pour s'assurer qu'elle n'était pas blessée , elle aperçoit le maire dans son véhicule personnel. Toujours selon la version de l'employé elle a été l'interpeller en lui expliquant ce qui lui était arrivé et en lui demandant poliment de faire quelque chose pour sécuriser la route du parking devant le local. car cette voie de parking où ne devraient circuler que les véhicules qui se stationnent ou quittent leur stationnement, a un autre usage : un raccourci pour éviter un feu , une voie de circulation pour les véhicules sortant du parking de la mairie. Le maire a déjà été interpellé sur cette question mais rien n'a encore été fait. Le maire aurait répondu à cette employée que rien ne serait fait, que c'était pas grave et cela aurait pu arriver n'importe où !!!


Certes un accident peut arriver n'importe où , mais sa réaction n'est pas digne du premier magistrat de la ville . Il ne s'est même pas rendu sur le lieu de l'accident qui je le répète a eu lieu sur un bâtiment appartenant à la ville. La première chose à faire aurait été de lui demander si elle n'était pas blessée au lieu de l'envoyer promener avec un grand sourire ....

un comportement que l'employée na pas digéré et le fait savoir. 

Après on va nous dire que la gauche est sociale et humaniste, là nous avons un exemple que non. Il est maire pour quoi ? Pour ses propres intérêts ou pour ceux de la ville ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article