Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

Le camp humanitaire de Grande-Synthe, ce que l'on ne vous dit pas.

Mercredi 13 avril j'ai rencontré un des voisins du camp humanitaire, riverain du Puythouck, afin de savoir comment se passe la cohabitation avec ses nouveaux voisins héberger dans le camp.

Le camp humanitaire de Grande-Synthe, ce que l'on ne vous dit pas.

Lors de cette rencontre j'ai vu un riverain en colère qui est obligé de se clôturer chez lui, installer un système de détecteur de présence pour assurez sa sécurité et celle de ces bâtiments.

Il n'agit pas par un ressenti de peur, mais bien par une réelle insécurité.

En effet 8 jours après l'installation des migrants dans le camp humanitaire, il a subi des intrusions dans sa propriété et on égorgé un bouc- chevreau dans l’étable et par la suite à plusieurs reprises des oies cendré ont été volé, s’il ne peux pas prouver que ce sont les migrants qui ont causé ses méfaits, les coïncidences laissent fortement pensé que c'est eux. Avant leur arrivé il n'avait pas de problème.

Suite à ces problèmes il est allé en mairie pour rencontrer le maire mais ce dernier ne l’a pas reçu (il était sois disant pas là) il a été reçu par son directeur de cabinet qui lui a suggéré de chiffrer le montant des dégâts et la ville va le rembourser.
Proposer le remboursement est une chose normale, mais il n'est pas normal que la ville paie pour chaque dégât causé par les migrants. ça ne résous pas la cause du problème, c'est considéré qu'ils peuvent agir en toute impunité.

Le camp humanitaire de Grande-Synthe, ce que l'on ne vous dit pas.

Il explique également que le seul moment de la journée où il est tranquille c'est le matin car ils dorment, mais l’après midi et en soirée c'est le défilé pour ce rendre au centre commercial si certain sont corrects ce n'est pas le cas de tous.... une fois le centre commercial fermé la nuit ils l’a passent autour du lac à pécher ou devrais-je plutôt dire braconner car la pêche sans avoir acquitté la taxe CPMA (permis de pêche) est une infraction qui relève de la l'article de loi R 436-3 , verbalisé par une amande de Classe 3 de 450 €. mais la pareil on ferme les yeux ont les laisse braconner....

une pétition a été mise en place , pas contre les migrants, mais sur le fait qu'ils ne respectent pas la zone naturelle, Fethi Riah élu d’opposition a également saisi le maire sur les problèmes au puythouck, mais pour le maire c'est la politique de l'autruche tout va bien.....

je ne suis pas élu, je n'ai aucun pouvoir, je suis un simple militant politique membre du groupe d’opposition. Mais je suis sur le terrain je vais a la rencontre des habitants ce qui n'est pas le cas du maire et de son équipe. Ils installent un camp géré par des bénévoles qui n’ont aucune connaissance sans se soucier des problèmes des riverains malgré qu'ils vont au bureau du maire.

En 2014 il disait vouloir « construire l'avenir ensemble un avenir confiant à Grande-Synthe » comment construire ensemble s’il n'est pas à l’écoute de sa population. Un élu doit être au contact de sa population et non de s'occuper du bien-être d'une population venue d’ailleurs causant des méfaits !!

Partager cet article

Repost 0