Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de David Debruyne

la place Jean Bart sera piétonne

Ce mardi 8 décembre 2015 la nouvelle est tombée la place Jean Bart sera piétonne.


Le projet de Damien Carême, le maire de Grande-Synthe, vice-président au transport et de la transformation écologique ainsi que de Patrice Vergriete maire de Dunkerque président de la CUD va se réaliser au détriment de l’avis des commerçants du centre-ville.

Durant la campagne pour la votation le maire de Dunkerque président de la CUD affichait l’argument qu'il faut rendre cette ville attractive pour attirer les touristes et leur donner envie de rester. C’est un argument tout à fait honorable de vouloir développer le tourisme. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Pour attirer le touriste il faut soigner les entrées de ville. Quand on arrive à Dunkerque en train, on a plus envie de faire demi-tour que de rester à Dunkerque. Le quartier de la gare est le grand oublié. Quand on arrive place de la gare on se croit en zone sinistré.

Le maire de Dunkerque président de la CUD dit que cette votation est un véritable succès démocratique avec 25,25% de participation qui est moitié moins de dimanche pour les régionales on se plaint de l’abstention….
Il se réjouit des 56 ,74% qui se sont exprimés pour la solution 1 (la piétonisation totale de la place Jean Bart). 56,74% des 25,25% de participation qui représente environ 14% des 98 897 personnes qui ont reçu le bulletin de vote. J’insiste sur le fait que des habitants de Dunkerque non pas reçu le bulletin de vote. Un bulletin de vote où on n’avait pas tellement de choix soit tout piéton ou semi piéton. Bref une fausse démocratie …..

En plus il y a un flou dans cette votation on ne sait pas où et qui aller dépouiller. Puis la votation avait lieu jusqu’à hier et dans la matinée le résultat était déjà donné ….

Pour conclure, le maire Socialiste Michel Delebarre rêvait de Dunkerque piéton et son ancien adjoint socialiste Patrice Vergriette va le faire avec le maire de Grande-Synthe

la place Jean Bart sera piétonne

Partager cet article

Repost 0